ALSACE GOTHIQUE


       

Enrico Pozzi

336 pages
500 illustrations
Format : 21,5 x 28,5 cm
Relié pleine toile sous jaquette illustrée
Date de parution : Juillet 2011
ISBN : 978-2-87844-142-0

Version toile
Prix : 49,00€
COMMANDER
 
Cette passionnante étude sur l'architecture gothique alsacienne, illustrée par plus de cinq cents photographies et plans, propose un itinéraire de grande ampleur. Sont évoqués les édifices les plus représentatifs du gothique : la célèbre cathédrale de Strasbourg, la collégiale Saint-Thiébaut de Thann et son portail unique en France, l'église Saint-Georges de Sélestat et ses magnifiques vitraux, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Wissembourg et son inoubliable cloître, la collégiale Saint-Martin de Colmar, les églises Saint-Nicolas et Saint-Georges de Haguenau...
L'auteur décrit les multiples aspects des églises, structuration architectonique, sculptures, peintures, vitraux, décors, examinant minutieusement les scènes figurées et leur dimension esthétique. Riche en anecdotes, l'ouvrage replace les églises dans le contexte historique, culturel et spirituel de leur construction et s'intéresse aux événements qui ont conduit à leur état actuel (destructions et reconstructions).

À la fois ouvrage de fond et guide culturel de l'architecture gothique en Alsace, le livre d'Enrico Pozzi fait écho à Alsace romane de Suzanne Braun, paru en 2010 aux Éditions Faton.

Enrico Pozzi s'intéresse depuis toujours à l'art gothique et à la préhistoire. En Italie, il a publié de nombreux articles et deux ouvrages. Un de ses livres a été traduit en allemand. En France, il est l'auteur de plusieurs articles et d'un livre sur la préhistoire : Les Magdaléniens, art, civilisations, modes de vie, environnements.

Mot de passe oublié Inscription

VOTRE COMMANDE : 0 article