BD PASTEUR ET LA GENERATION SPONTANEE

CÉKA et Yigaël et Gabiculi



48 pages
au format 222 x 294 mm
Reliure cartonnée

Les Éditions du Sekoya

Date de parution : avril 2016
ISBN :

Version en français

14,50 €

Epuisé

EN CADEAU POUR LES PREMIÈRES COMMANDES
UN EX-LIBRIS DÉDICACÉ PAR LES AUTEURS


La vie peut-elle apparaître sans parents ? Voici une question que vous ne vous êtes peut-être jamais posée et pourtant elle a fait réfléchir bien des scientifiques à travers les siècles.

Alors comment est né le premier être sur Terre ? Vous voyez que la réponse n’est pas aussi simple que ça…


Retrouvez dans cette BD la controverse qui opposa Louis Pasteur à Félix Pouchet sur la question de la génération spontanée. Pouchet prétendait qu’un être pouvait naître de la nature ambiante, sans parents. Il a fallu une commission de l’Académie des sciences en 1865 pour trancher cette question. L'Académie a reconnu que les expériences de Pasteur prouvaient que tout élément vivant provenait de germes, et ainsi contredisait la théorie de Félix Pouchet.
C’est au cœur de son vignoble jurassien que Louis Pasteur a mené ses expériences pendant plus de 20 années pour arriver à cette démonstration qui mettait ainsi fin à cette polémique scientifique. !

Après avoir suivi chaque mois dans Cosinus, la revue des maths et des sciences à partir du collège, les aventures de Pasteur et la Génération Spontanée, procurez-vous dès maintenant la bande dessinée complète dans un très bel album cartonné de 48 pages.

Scénario Céka - Dessin Ygaël – Couleur Gabiculi