Relistars

Florence Boré



80 pages au format 21,5 x 28,5 cm
relié cousu, couverture souple avec rabats

Date de parution : Mars 2006
ISBN : 978-2-87844-082-9

Version

25,00 €

Pour la première fois, d'éminentes personnalités de l'univers du livre et plus particulièrement de la reliure d'art, se sont prêtées avec humour au jeu de la représentation.

Les collages de Florence Boré soufflent un vent léger qui parfume avec délicatesse et surtout une grande tendresse les portraits des personnages qu'elle a mis en scène.


Florence Boré, elle-même relieur, a été élevée dans l'univers du livre par des parents libraires. Formée à l'Union Centrale des Arts Décoratifs (UCAD), elle a poursuivi sa formation à l'École Estienne et à l'Atelier des Arts Appliqués du Vésinet. Membre de l'APPAR (Association Pour la Promotion des Art de la Reliure), elle participe depuis plusieurs années à de nombreuses expositions organisées en France et à l'étranger par des institutions, des associations ou des collectionneurs. Elle s'attache essentiellement à la création et à la recherche autour du livre et son exposition personnelle Théâtre de livre à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, en décembre 2003-janvier 2004, en était une parfaite illustration.