LA SCULPTURE BOURBONNAISE entre Moyen Âge et Renaissance

Prêt exceptionnel du musée du Louvre

Maud Leyoudec et Daniele Rivoletti

ÉDITIONS FATON
60 pages
Format : 22 x 22 cm
60 illustrations
Couverture souple à rabats

Date de parution : Avril 2019
ISBN : 978-2-87844-264-9

Version en français

15,00 €

Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons atteint à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la rencontre des chefs-d’œuvre réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres… « imagiers » se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.

Jean de Chartres..., des « imagiers » se déplaçant au gré des commandes princières. Ce petit album richement illustré met en lumière leurs sujets de prédilection, leur technique et les influences qui ont présidé à leur art.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du plan itinérance « Culture près de chez vous » initié par le ministère de la Culture dont le volet Catalogue des désirs favorise le prêt exceptionnel d’œuvres conservées dans les musées nationaux. Pour cette première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d’œuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.