La sculpture en Occident, études offertes à Jean René Gaborit

Collectif



360 pages au format 21,5 x 28,5 cm
plus de 230 illustrations, la majorité en couleur
couverture souple avec rabats

Date de parution : Janvier 2007
ISBN : 978-2-87844-084-3
Télécharger la brochure PDF

Version

59,00 €

Epuisé

Après plus de quarante ans passés au département des Sculptures du musée du Louvre, dont vingt-cinq ans à sa tête, Jean-René Gaborit a quitté le Louvre.

Ses collègues du département et du musée, ses amis, ses confrères ont voulu célébrer par un ouvrage cette longue activité au service du public et de la sculpture.

Jean-René Gaborit a consacré la plus grande part de ses recherches à la sculpture italienne et française, mais il a mis aussi son énergie au service de la connaissance concrète des oeuvres (analyses en laboratoire, restaurations) et de leur présentation au public (redéploiement des salles consacrées à la sculpture dans le cadre du Grand Louvre).

Ainsi le présent ouvrage entend rejoindre ses champs de recherche principaux – la sculpture occidentale depuis le Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle – sans négliger l'histoire et la présentation des collections. En reflétant la multiplicité de ses intérêts, ce volume permet donc aussi d'aborder presque toutes les facettes de cet art majeur, la sculpture.